Les nouvelles technologies appréciées par les seniors
Ici un exemple de la portée et de l'influence des nouvelles technologies auprès des seniors et de leurs familles. On peut remarquer...
Contre la fracture numérique, le gouvernement veut former 13 millions de Français
· Par Lucie Ronfaut
· Mis à jour le 14/09/2018 à 14:14 (extrait)
«20% des Français ne savent pas utiliser les outils numériques», explique Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique, dans un entretien accordé à Ouest-France. « Quand on cherche un emploi, c'est plus long d'un mois si on n'utilise pas Internet. Quand on achète des produits, on les paie plus cher. Les Français, aussi, ont accès à moins d'informations, ils ont moins de contacts avec leur famille, ce qui pose des soucis par rapport au lien social. Et quand l'État s'efforce de mettre en ligne de plus en plus de services publics, la fracture s'accentue.»
Le public visé est large. Ces formations concernent aussi bien les personnes âgées que celles plus jeunes, plus à l'aise avec les technologies, par exemple pour se divertir, mais qui ne savent pas s'en servir pour des démarches officielles. Ces formations, d'une durée de 10 à 20 heures, feront partie d'un «pass numérique», distribué par Pôle Emploi, la CAF, l'assurance maladie, les villes ou les départements, selon les situations. Des entreprises doivent également financer ce plan, comme le Crédit Agricole, Orange, BNP Paribas ou Veolia. La mise en place concrète de ces nouvelles formations sera discutée avant la fin de l'année entre les différents partenaires.
et aujourd'hui où en somme nous ?